Tour à tour inquiètes et sereines les années s'écoulent sans bruit laissant comme un manteau de laine sur tous les hivers de nos vies- Yves Duteil

dimanche 8 janvier 2017

[Films et séries] Mon année 2016!

Salut à tous amis lecteurs ! Que cette année nouvelle soit pour chacun d’entre vous, une année de joie, de bonheur et de nouveaux coups de cœurs littéraires,  cinématographiques…
L’année 2016 fut désastreuse au niveau actualité et je pense que cela se ressent dans mes « records » cinématographique de cette année.


2016 vs 2015 : la ptite comparaison

En 2015, j’avais regardé 150 films (dont 44 sortis en 2015)… 2016 fut médiocre… un vrai carnage, car je n’ai vu que 67 films (comprenant 21 sortis en 2016). Pas terrible n’est pas ? Au niveau séries, je n'ai pas ressenti un changement flagrant mais le nombre d’épisodes a aussi subi une chute. Soit 732 en 2016 au lieu 872 épisodes.  Mais tout cela on s’en fout un peu !

Grâce à mon profil Seriebox, j’ai pu retracer mon année cinématographique pour vous faire un bilan du meilleur comme du pire. C'est parti !
Le palmarès 2016↓


Films

Le Top 10 (spécial films 2016) :
Dans Miss Peregrine, avez-vous vu Tim Burton?











Mon top 5 (rattrapages) :








Les déceptions :





Séries

Les séries qui te rendent addict :












Dessin animé : Barbie Life in the Dreamhouse

Des épisodes ultra courts humoristiques qui feront rire les personnes ayant joués ou connaissant l'univers des poupées mannequins Barbie de Mattel. Car la série met en avant des gags inspirés de la gamme de jouet. Par exemple la taille de la brosse par rapport à Barbie, les tables avec des plats sur des plateaux à double face, les blisters des  tenues des  multiples métiers de Barbie et bien d'autres clins d'oeil.

Episode  et générique:  Salem Saison 3
Le générique de Salem déchire! On ne doit cette musique qu'à l' unique Marilyn Manson qui,dans cette saison 3 sera un peu plus présent que dans le générique ;)  (Pour un peu de spoil cliquez sur l'image ci-dessous)


La web série :  Il revient quand Bertrand? (Arte)

A regarder absolument, humour garanti!!!!!!
Musique de série: la bande son de Mercy Street :


Et pour finir la déception série :
La pire déception de cette année est accordée à Gilmore Girl A Year in the Life. Malgré la joie de revoir Star Hallow et tous les personnages de cette série qui ont berçé mon adolescence, les longueurs inutiles, le manque d' approfondissement des personnages dont certains ne font que frout pour plaire aux fans ,m'ont très vite fait redescendre de mon petit nuage.. Soit cela va trop vite soit cela est trop long (#STARHALLOWMUSICALCOMEDY) . Mais j'avoue tout de même avoir passé de bons moments et surtout j'ai été heureuse de voir Richard si bien intégré à l'histoire. 

Et vous au cours de 2016 quels sont les films et séries qui vous ont marqués et déçus?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire